FANDOM

The Ancient Adventure

Menu sub0.png

Lien
Sortie
28 août 2006

Submachine 0: The Ancient Adventure  Fr. : Submachine 0 : L'Aventure Antique  is the prequel to the main Submachine series.

Ce jeu est plus petit que les autres jeux de la série Submachine. Il comporte 18 écrans. Il a été conçu par Mateusz Skutnik lors d'un concours de jeux flash organisé par Jayisgames. Ainsi, il n'intègre pas directement le scénario de la série Submachine. Toutefois, on peut retrouver certains points dans cet épisode dans les épisodes suivants.

Pour l'instant, dans Submachine 2: The Lighthouse il est fait référence à Murtaugh dans une note retrouvé dans les ruines. this may be the game version of Murtaugh's discovery. Aussi, dans Submachine 5, le joueur revisite une partie des ruines pour récupérer le Cristal de la Sagesse (qui est actuellement dans la même salle que la première fois !!). On peut aussi retrouver ce temple dans S.N.E.E. à l'adresse 103.

DescriptionModifier

Le jeu prend place dans un temple antique revisité. Surnommé aussi"La section antique". Note that the specific location is not revisited, but due to the similar architectural style, it is safe to say that the locations are at least located close to each other.

Les deux dernières salles du jeu ont été reintroduites dans Submachine 5: The Root.

L'extérieur des ruines du temple antique est dans le style d'un château médiéval. Quelques statues repésentant des dragons japonais que l'on ne retrouve dans aucun autre Submachine. L'intérieur des ruines est dans le style égyptien et mycénien comportant deux statues de chevaux ainsi que d'un chacal (éléments réintroduits dans Submachine 4: The Lab). Aussi, les pierres de constructions sont bleues et semblent désagrégées.

De plus, il ya plusieurs statues d'or de scarabées ailés stylisé, un thème tiré des hiéroglyphes égyptiens.

Le joueur est inconnu, mais il semble que Mur est à la recherche de la Pierre de la Sagesse à à l'intérieur.

PiècesModifier

Le but du jeu étant de partir à la découverte des ruines dans le but de trouver la Pierre de la Sagesse. Il est aussi appelé le "Cristal de la Sagesse Ancienne". Cette pierre brille d'une lueur verte, laquelle est différente des autres Pierre de la Sagesse des autres Submachine qui, elles, ont une teinte grisée.

Plusieurs pièces à trouver dans le jeu :

Symbole Français Anglais Informations
Sub0-langue1.png Sub0-langue2.png Langues de dragon en pierre Tongue S'insèrent dans les deux dragons à l'entrée du temple
Sub0-briquet.png Briquet Lighter Permet d'allumer les lampes
Sub0-plaque.png Stèle Stone Bloque les piques pour accéder dans la dernière salle
Sub0-Jewels.png Bijoux Jewel Activent le mécanisme pour atteindre la Pierre de la Sagesse

Cette trois bijoux ressemblent à "Lead Casting" que l'on retrouve dans Sub5, et sont utilisées dans le même mécanisme.

Sub0-wisdom.png Cristal de la Sagesse Ancient Crystal of Wisdom Le jeu se termine en récupérant le cristal.On retrouvera cette pierre dans Sub2

CarteModifier

Sub0.jpg

Carte de Submachine 0

ConnexionsModifier

  • L'entrée du temple apparaît dans SNEE, à l'adresse 103, Il est lié à ce qui ressemble à The Root.
  • L'intérieur du temple
    The Inside of the temple is what the game would look like completed and the green wisdom gem is missing.
  • La Pierre de la Sagesse ressemble singulièrement à PlumbBob du jeu Les Sims.

Voir aussiModifier

LiensModifier

Série Submachine
Main series The BasementThe LighthouseThe LoopThe LabThe RootThe EdgeThe CoreThe PlanThe TempleThe Exit
Side series Ancient AdventureFuture Loop FoundationFLF32 ChambersThe EngineThe Explorers
Other games iSubmachineSketch of Submachine 2
Projects Submachine Universe

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard