FANDOM

Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Wiki Submachine en le développant.
The Exit

Menu sub10.png

Lien
Sortie
21 décembre 2015

The Exit  Fr. : Submachine 10 : la Sortie  est le dixième et dernier opus de la Série Submachine, sorti le 12 décembre 2015.

IntrigueModifier

Le jeu reprend là où se termine le Subamchine 9, face au Portail karma blanc qui donne sur les quais du Jardin Nord.

Le joueur accède alors au navire du capitaine d'où il peut accéder à toute la zone de jeu, découvrant de nouvelles technologies qui l'aideront à progresser. La correspondance entre Murtaugh et Elizabeth parsemée dans le jeu permet au joueur d'apprendre que les voyages dans le temps et la technologie du karma ont tout deux été utilisés dans le sous-réseau. Le joueur découvre également des robots-assistants, à l'arrêt ou cassée.

Los de son voyage, le joueur retrouve les restes d'anciennes équipes d'exploration. Il atteint ensuite l'ordinateur général qui contrôle le submachine : S.H.I.V.A.. Déconnectant S.H.I.V.A. à certains moments, le joueur revisite également les anciennes localisations (vues dans les jeux précédents) comme le Sous-Sol.

Le joueur finit par arriver dans la Tour du Phare, puis à l'extérieur : il est sorti du submachine. On découvre alors que le Phare et le submachine ont été enterrés dans un désert de sable, sur une planète étrange avec des pyramides et deux lunes dans le ciel. Faisant quelques pas, le joueur est finalement accueilli par Murtaugh et Elizabeth, devant un temple en pierre.

Localisations accessiblesModifier

Objets trouvablesModifier

GalerieModifier

RéférencesModifier

Série Submachine
Main series The BasementThe LighthouseThe LoopThe LabThe RootThe EdgeThe CoreThe PlanThe TempleThe Exit
Side series Ancient AdventureFuture Loop FoundationFLF32 ChambersThe EngineThe Explorers
Other games iSubmachineSketch of Submachine 2
Projects Submachine Universe

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard