FANDOM

Théorie de l'IA - AI Theory (démystifié) Modifier

Démystifié le 13 Janvier 2016

(traduit de l'anglais par Rever Man)

Le Subnet est un programme d'IA créé par Mur afin de tester les frontières de l'IA elle-même. Le monde de la machine n'existe pas physiquement. Du moins, dans un sens que nous pouvons comprendre.

Le Subnet a débuté en tant qu'une simulation d'ordinateur. Mur a créé le programme pour interfacer avec les humains via un réseau de transmetteurs neural. Le premier programme que Mur a fait subir la machine était pour voir si son IA pouvait donner un monde virtuel réaliste en utilisant «l'imagination» de la machine autour de l'utilisateur avec aucune commandes par ce dernier. Son premier programme était problématique. L'IA a donné une petite pièce avec aucune façons de s'échapper. Durant les essais préliminaires du programmes, Mur pouvait contrôler ses codes sources, mais au fur qu'il réparait les pépins et essayait d'échapper de la pièce, l'IA apprit et s'adapta.

Il n'a fallu que quelques bonds de plus pour que Mur réalise le potentiel du Subnet pour l'intelligence exponentielle, a un point tel il a considéré que c'était trop dangereux pour lui de se promener dans le Subnet. Son désire de contrôler la machine lui a poussé à envoyé des «volontaires» dans le Subnet. Comme ça, il pouvait toujours surveiller l'IA de façon sécuritaire.

[à continuer]

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard