FANDOM

Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Wiki Submachine en le développant.
Wisdom Gem
Traduction
Cristal de la Sagesse
Type
Objet
Apparition(s)

Un Wisdom Gem  Fr. : Cristal de la Sagesse  est un mystérieux cristal apparaissant dans divers jeux de la série.

Description et fonctionModifier

Bien qu'il existe une multitude de théories et d'hypothèses sur les cristaux de la Sagesse, les plus probables sont celles parlant d'une sorte de source d'énergie. Murtaugh confirme lui-même cette théorie dans l'une de ses notes, les définissant par ailleurs comme étant des artefacts conçus par un artisan inconnu [1].

Ces cristaux semblent être des octaèdres réguliers (possédant huit faces), la plupart du temps d'une couleur bleutée. Depuis The Root, on sait qu'ils sont insensibles à l'acide citrique.

Quatre pierres sont apparues tout au long de la série principale, tandis que neuf peuvent être récupérées dans Submachine Universe.

Dans le jeuModifier

Submachine 0 : The Ancient AdventureModifier

Le premier cristal de la Sagesse apparaît dans le préquel The Ancient Adventure, où le but est de récupérer le "ancient crystal of wisdom" (termes qui y est fait référence dans le jeu). Ce cristal est caché dans les ruines anciennes, sous une statue d'Anubis. Il émet une lueur verte lorsque le Joueur entre dans la pièce où il est caché.

Submachine 1 : The BasementModifier

Le cristal de la Sagesse apparaît dans The Basement. Il se situe dans une chambre cachée dans le sous-sol, mais n'est pas nécessaire pour terminer le jeu.

Submachine 2 : The LighthouseModifier

Au début de The Lighthouse, le Joueur commence avec le cristal trouvé dans The Basement dans son inventaire.

Submachine 5 : The RootModifier

Submachine 7 : The CoreModifier

Submachine 9 : The TempleModifier

Submachine UniverseModifier

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Mutaught a dit au Joueur qu'il/elle était un expert en pierres précieuses dans une conversation de The Root.

RéférencesModifier

  1. "artifacts engineered in the first sub-era by unknown manufacture"

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard